t

Résidences internationales

Exposition

Résidences internationales

Description

— /

Grâce aux ententes conclues par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Sporobole offre des résidences aux artistes internationaux.

Ces résidences permettent à des artistes de faire un séjour de deux ou trois mois, leur offrant l’occasion de peaufiner un projet artistique ou de créer de nouvelles oeuvres.

Les séjours comprennent :

  • Une chambre privée, avec partage d’un espace de travail, d’une salle de bain et d’une cuisine équipée avec un autre résident dont la chambre est adjacente à la première. (images)
  • Sporobole peut donner accès aux laboratoires d’impression 2D et 3D (images), et celui de spatialisation sonore (images). Ces accès aux laboratoires seront déterminés par l’artiste et Sporobole, en fonction du projet à réaliser.
  • Un soutien technique peut être offert, selon des modalités à déterminer lors de l’arrivée de l’artiste.

De plus, les artistes auront, s’ils le désirent, l’occasion de présenter leur travail ou d’offrir une conférence d’artiste. Ces activités sont organisées, afin de favoriser les rencontres et les discussions avec la communauté artistique locale et régionale. Ces activités ne sont pas rémunérées et ne sont pas obligatoires.