Musique électronique / Synthétiseurs Modulaires

Exposition

Musique électronique avec synthétiseurs modulaires

27.04 — 27.04 / 2019

performances à partir de 20h

ModularMondays / Collaboration avec le centre d’artistes Eastern Bloc

Les ModularMondays sont des sessions hebdomadaires de performance de synthétiseurs modulaires, se déroulant au centre d’artistes Eastern Bloc à Montréal. Bien qu’elles ne soient pas limitées à un style donné, les performances tendent vers la musique électronique expérimentale de la côte ouest des années 60 et 70.

Le 27 avril nous avons l’honneur de recevoir cet événement à Sporobole.

Les instruments utilisés lors de ces séances sont souvent construits, parfois même conçus, par les artistes. Les systèmes vont de Buchla à Serge; d’Eurorack à Ondomo; de Phenols à Ciat-Lonbardes. Les performances durent entre 10 et 30 minutes, et sont entrecoupées d’intervalles laissant libre cours à la critique et à la discussion. Nous accueillons en tant qu’interprètes ou spectateurs tous ceux et celles qui s’intéressent aux synthétiseurs modulaires et à l’expérimentation.

Si vous avez des synthétiseurs modulaires et désirez rejoindre le groupe pour un après-midi d’expérimentations et d’échanges, suivi d’une série de concerts, vous devez communiquer avec nous avant le 19 avril 2019. Écrivez à : tanya@sporobole.org

Les ensembles sont documentés et partagés sur modularmondays.com

Les portes ouvrent à 19h et le concert débutera à 20h.

À partir de 19h, nous vous invitons au finissage de la présentation de l’oeuvre music.box de Pierre-Luc Senécal diffusée via notre vitrine sonore depuis le 11 février. L’artiste sera sur place pour discuter de son œuvre et de sa résidence à Sporobole. Venez prendre un verre avec nous avant les concerts de synthétiseurs modulaires.

 

EB LOGO SMALL   &    enteteFB