Maitriser le mixage audio

Exposition

Atelier

19.02 — 06.03 / 2016

Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances fondamentales en mixage audionumérique, que ce soit dans le domaine de la musique ou de la vidéo. Vous verrez comment arranger des éléments sonores différents pour parvenir à une homogénéité sonore, en intervenant sur le niveau, le timbre, la dynamique ou la spatialisation des sources. Cette formation avec une courte partie théorique laissera une grande place à l’expérimentation en vous permettant de mettre en pratique les connaissances acquises sur un projet personnel ou un projet d’étude.

 

Clientèle visée 
Les artistes en arts médiatique, les vidéastes, les musiciens.

Préalables 
Apporter votre portable avec une version de Reaper (gratuite ou payante) installée, ou tout autre séquenceur audio de votre choix sur lequel vous avez l’habitude de travailler.

Formateur 
Artiste multidisciplinaire diplômé de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et ingénieur du son Frédéric Dutertre est coordonnateur de la production dans les laboratoires de Sporobole depuis trois ans.

Nombre de participants : 10 max.

Dates : Vendredi 19 février et vendredi 4, samedi 5 et le dimanche 6 mars 2015, de 10 h à 17 h

Prix :
Offert en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, l’atelier de formation MAITRISER LE MIXAGE AUDIO est offert au prix de 60 $ (coût réel 300 $). Profitez de ce prix exceptionnel pour un atelier de quatre jours.

Pour s’inscrire, contactez Marianne Mondon, agente de développement et coordonnatrice du service de formation continue : 819-563-2744 ou remplissez le formulaire en ligne.