Formations d’hiver : modélisation 3D

Exposition

Production d'images et d'animations

01.03 — 08.03 / 2014

Sporobole, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, offre cet hiver deux nouvelles formations. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur notre le site internet du Conseil de la culture de l’Estrie : www.cultureestrie.org/formation/inscription-2013-2014.doc. Faites-le parvenir accompagné de votre paiement couvrant la totalité du coût de la formation au Conseil de la culture de l’Estrie, 17, rue Belvédère Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 4A7.

 

MODÉLISATION 3D INTERMÉDIAIRE – PRODUCTION D’IMAGES ET D’ANIMATIONS

Cette formation vise la production de modèles 3D, d’images et d’animations avec les logiciels libres Blender et GIMP. La formation est de niveau intermédiaire : les participants doivent détenir un minimum de connaissances avec la 3D sur ordinateur. La formation comporte un projet pratique individuel. Vous serez en mesure de :

/ Produire des modèles ;

/ Créer des scènes ;

/ Générer des images numériques fixes ou en mouvement.

Clientèle visée : Les artistes en arts numériques, en vidéo, en cinéma et en arts visuels.

Critères préalables : Apporter un ordinateur avec souris trois bouton

 

s. Formateur  : Artiste sonore, Philippe-Aubert Gauthier est aussi ingénieur mécanique junior, maître ès sciences, docteur en génie mécanique (acoustique) et chercheur à l’Université de Sherbrooke. Son art touche spécifiquement la spatialisation sonore et la création audionumérique. Récemment, il s’est penché sur les techniques de modélisation 3D pour des projets en arts numériques, dans le prolongement de sa démarche qui allie arts, sciences et technologies.

Dates : Samedi 1er mars 2014, de 9 h à 17 h et samedi 8 mars 2014, de 13 h à 17 h

Lieu : Sporobole, 74, rue Albert, Sherbrooke

Nombre de participants : 10 max.

Coût : 45 $ • Coût réel : 225 $