Table-ronde : Construction des images médiatiques

Exposition

Table-ronde

22.10 — 22.10 / 2011

14h

Rencontre avec le public le samedi 22 octobre 2011 à 14h.

Jacko Restikian, artiste et doctorant en études et pratiques des arts à l’UQÀM.

Alexandre Shields, journaliste au Devoir.

Modérateur : Philippe Langlois, professeur de philosophie au Cégep de Sherbrooke.

Table-ronde de 14h – 15h suivi des questions / commentaires du public

Une activité de table-ronde qui s’inspire de l’œuvre exposée en salle How Do We Know What We Know ? d’Emanuel Licha. L’installation de Licha questionne notre rapport à l’image médiatique et soulève la question de la construction des images, notamment celle des images de conflits.

Pour l’occasion, nous réunissons Jacko Restikian, doctorant en études et pratiques des arts à l’UQÀM, qui abordera la position de l’artiste à travers ses images et notre rapport à son dispositif d’installation et Alexandre Shields, journaliste pour LeDevoir, qui abordera la construction de l’information à partir du point de vue de sa profession.

Entrée libre

/ / / / / / /

En considérant les expositions comme des plateformes permettant la convergence de différents enjeux disciplinaires, le comité de programmation détermine une thématique à partir du travail exposé en salle, et réunit divers intervenants pour approfondir l’enjeu ciblé selon des angles disciplinaires variés. Sporobole favorise ainsi le contact avec différents champs de connaissance et permet aux artistes exposés de situer leur travail au sein de réflexions transdisciplinaires.

Sporobole remercie la Ville de Sherbrooke pour son soutien.

Vidéo: Patric Lacasse