Maîtriser la prise de son

Exposition

Atelier

14.11 — 15.11 / 2015

9 h à 17 h

Les techniques et le matériel pour la prise de son ont énormément évolué ces dernières années. Cependant l’équipement ne fait pas tout, il faut aussi maitriser les techniques de captation audio pour s’assurer d’avoir le meilleur résultat possible. Cette formation théorique et pratique portera sur l’utilisation et le choix des différents types de microphones, leur utilisation en contexte (intérieur-extérieur), le choix d’un enregistreur, le placement des microphones, les niveaux d’enregistrement, et des comparatifs d’écoute selon différentes configurations de prise de son.

Vous serez en mesure de 
– maîtriser et optimiser l’utilisation de votre équipement
– choisir le dispositif le plus simple et le plus adapté à vos conditions

Clientèle visée 
Les vidéastes, les artistes en art sonore et en art médiatique

Formateur
Artiste multidisciplinaire diplômé de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Frédéric Dutertre est coordonnateur de la production dans les laboratoires de Sporobole depuis deux ans.

Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015, de 9 h à 17 h
Nombre de participants : maximum 8

Offert en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, l’atelier de formation MAITRISER LA PRISE DE SON est offert au prix de 40 $ (coût réel 200 $). Profitez de ce prix exceptionnel pour un atelier de deux jours : samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015, de 9 h à 17 h.

Pour s’inscrire, contactez Marianne Mondon, agente de développement et coordonnatrice du service de formation continue : 819-563-2744 ou remplissez le formulaire en ligne.