Conference by Sébastien Cliche and the RAIQ

Exposition

The Uneasy Sleep of the Operator

18.04 — / 2015

2 p.m.

Saturday April 18 at 2 p.m., you are invited to a conference by Montreal artist Sébastien Cliche  in the context of his exhibition The Uneasy Sleep of the Operator. Sébastien will discuss his installation at Sporobole, as well as his artistic practice.

After the conference, please stay with us for an informal presentation by the Regroupement des arts interdisciplnaires du Québec (RAIQ) with artist Érick D’Orion

 

///
SÉBASTIEN CLICHE
Sébastien Cliche interroge les limites du récit et la place que le spectateur peut prendre dans sa construction. Depuis plus d’une quinzaine d’années, il produit des installations, des photographies ainsi que des œuvres textuelles, vidéos et sonores. Son travail a été présenté lors de nombreuses expositions individuelles et collectives notamment au Centre d’art contemporain de Meymac (France, 2008), à l’Œil de poisson (Québec, 2010) et à la Galerie de l’UQAM (Montréal, 2012). Ses œuvres ont aussi été programmées lors de festivals établis, comme MUTEK et le Festival international de créativité numérique (Montréal, 2005, 2010). En tant que commissaire, il a entre autres réalisé l’exposition itinérante L’Oreille dans l’œil (Montréal, Ottawa et Québec, 2007-2008). En 2012, il recevait la bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain et exposait à la galerie Optica (Montréal) et Momenta Art (New York) dans le contexte de l’événement Montréal-Brooklyn. Il vit et travaille à Montréal.
Site de l’artiste : http://aplacewhereyoufeelsafe.com/site.php

 

ÉRICK D’ORION
Érick d’Orion est artiste en art audio, en nouveaux médias, en installation et en musiques improvisées touchant le noise, l’électroacoustique, la musique concrète et le free jazz. Il est compositeur autodidacte et commissaire audio.
Site de l’artiste : http://www.erickdorion.com/

 

REGROUPEMENT DES ARTS INTERDISCIPLINAIRES DU QUÉBEC (RAIQ)
AIQ Fondé en avril 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes œuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l’amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Par ses activités d’information, de concertation, de réseautage, de promotion et de formation, le RAIQ entend participer activement au développement et au rayonnement de la discipline sur l’ensemble du territoire. Dans une perspective à long terme, le RAIQ souhaite apporter une contribution importante permettant: de multiplier les échanges et collaborations entre les différents intervenants du secteur au Québec et d’ailleurs ; favoriser une meilleure connaissance chez le public de ces nouvelles formes d’art ; et enfin d’obtenir de la part des différents pouvoirs publics une juste reconnaissance des arts interdisciplinaires.
Site de l’organisme : http://raiq.ca/

 

RAIQ _LOGO